robe d'inspiration "Maryline" pour un mariage



Prochain projet :

Une robe pour une collègue qui doit assister à un mariage au mois d'octobre ...

Voici le type de robe qu'elle souhaite :


Le patron est commandé, reste a choisir les tissus

J'ai reçu mon patron, je vais l'étudier attentivement !! 

Les mesures ont été prises, le patron recopier ... maintenant j'attaque la toile pour vérifier que tout va bien (sauf que leurs explications de montage vont à l'inverse de ma logique ... du coup je crois bien que je vais la monter à ma façon ....) 


Après essayage la toile c'est avéré légèrement trop petite au niveau de la poitrine et  beaucoup trop petite au niveau de la taille.
Avec ma collègue nous avons rediscuter de ce qu'elle souhaitait exactement et nous avons conclus qu'il faudrait "corseter" le bas dus corsage au moins à l'intérieur.
Voici maintenant le résultat après repatronnage :


 Pas vraiment de grand changement au niveau de l'extérieur si ce n'est la taille et le fait que le dos monte un peut plus haut pour pouvoir cacher le soutient gorges.


Pour la doublure j'ai donc créé des couloir à baleine (uniquement à l'intérieur de la robe) pour le moment il y en a 4 à voir si se sera suffisant ...

Réponse le week end prochain au prochain essayage ....

Alors après essayage, c'est un chouilla trop grand au niveau de la poitrine et un chouilla trop petit au niveau de la taille.
Résultat, nouveau patronage en perspective pour mercredi, nouvelle toile et nouvel essayage .... et j'espère que la troisième sera la bonne .... 

La 3me toile est prète, essayage prévu demain après midi ...

En attendant, j'ai déjà fait une pièce pour la partie "soirée" du mariage : un jupon en tulle et popeline pour donner un peut plus de volume et obtenir ainsi un petit coté 50's ...

 Nous avons donc un tulles légèrement rigide rouge pailleté, un tulle souple couleur cerise (enfin pour moi c'est plus rose fushia fluo) et de la popeline de coton noire le tout monté sur un élastique avec une fermeture à glissière.

Ces deux derniers jours j'ai un peut avancé :

Hier j'ai monté l'avant du corsage :




Puis ce matin j'ai monté l'arrière et instaler les baleines (au passage je vous mets une petite photo du plumetis choisi pour éviter l'effet tomate du tissus qui est très très très rouge) :




Et enfin cet après midi j'ai monté le bas de la robe :

Il ne me reste plus qu'a mettre la robe à la bonne longueur, puis installer la fermeture éclaire invisible ...

Et voila une nouvelle histoire qui se termine ....
Aujourd'hui nous avons fait un dernier essayage (histoire d'être complètement sur) puis j'ai donné la robe a sa nouvelle propriétaire ....


 J'aurai de jolie photos à vous montrer lorsque le mariage aura eu lieu ....... au mois .............................................. d'octobre .....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

naissance d'une infinity dress

Accessoir pour mannequin de couture : le "bedon" de grossesse

DIY : Un pique épingles façon mannequin de couture