Création d'un corset de A à Z

Bonjour à toutes et tous celles et ceux qui me suivent !!

Aujourd'hui j'ai démarré la création d'un corset depuis le patronage jusqu'à la réalisation ...

Je suis tout d'abord parti d'un patron de base aux mensurations de la personne à qui il est destiné. 

Ensuite, j'ai fait les modifications du patron nécessaire pour arrivé à un corset à dix pans ....

Photos en début de semaine prochaine, avec la suite de mes avancées ....

Alors une semaine est passée ... le patron est tracé :

- voici le traçage sur le patron de base :



puis je l'ai recopier sur un support plus résistant que de la nappe en papier pour pouvoir le réutiliser a volonté ...






enfin, j'ai fait une toile d'essai. Résultat ... c'est un chouilla trop grand parce que dans le tuto ils ne disaient pas que les valeurs de couture étaient incluse .... mais bon maintenant je le sais .... :-)




Et voici les tissus retenu :


un satin duchesse rose, et un coutil pour la doublure .... le tout thermoclé


Pour les finitions nous auront un biais satiné noir pour le bas, et une dentelle noir pour le haut. Le laçage sera en queue de rat satinée noire et le busc est noir également.

Après quelques soucis techniques, je suis enfin parvenu à assembler la première moitié du corset ... Pour aller au plus vite j'ai utiliser la méthode dit du "sandwich" avec la création au fur et à mesure des couloirs à baleine



Et voila, après une bonne journée de travail acharné, j'ai bien avancé :

tout d'abord une photo du gros œuvre terminé :





Une fois que c'était fait il à fallu  installer les éléments de finitions :

 - la dentelle
 - le biais
 - les baleines 


 J'ai quelque peut galéré avec les œillets parce que je n'ai pas encore investi dans une pince correcte pour pouvoir les pauser ... mais le résultat est pas trop mal je trouve ...

Et voila ce que ça donne une fois porté :


 Le laçage n'est pas serré pour que la modèle s’habitue petit a petit aux "contraintes" du corset ....

N'hésitez pas à laisser votre avis .... 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

naissance d'une infinity dress

Accessoir pour mannequin de couture : le "bedon" de grossesse

DIY : Un pique épingles façon mannequin de couture