Une besace pour moi

Ce mois ci, j'ai décider de me faire un petit truc rien que pour moi ...

Comme il me restait un coupon d'imitation cuir marron et que ma besace arrive en fin de vie, je me suis dit pourquoi pas m'en faire une au lieu de dépenser des sous dans une nouveau sac alors que si ça se trouve c'est le genre de chose qui pourrait être dans mes cordes ...

J'ai donc "pris mon courage à deux mains", regarder mon sac actuel sous toutes les coutures et pris les mesures qui étaient nécessaires.

J'ai retracé toutes les pièces puis les ai découpé dans mon coupon (photos à venir)


Il me reste à patronner les pièces de la doublure, les découper, et faire le montage ....

Comme promis l'autre jour, voici les photos :

tout d'abord la besace de départ :

puis les pièces de "devant"patronnées et découpées :

Alors après quelques péripécies on avance doucement mais surement ...

La bande du dessous est assemblée avec les deux bandes de côté et la pièce du devant est montée également : voici ce que ça donne en photo :





Les avancées du jour :

J'ai préparer l'empiècement du dos :

- recouvert la pièces dos avec de la doublure
- assembler une pièce de doublure à la parementure dos 
- assembler le tout ensemble pour créer une poche
- assembler le tout à ce qui avait été fait la semaine dernière
(même principe que la dernière fois : après la couture de montage, j'ai rétrécis la marge de couture puis cranté au niveau des arrondi)
- préparer le "tablier" ou rabat (comme vous préférez) : j'ai découper la même pièce dans de la doublure puis je l'ai assemblé.

Jeudi j'espère pouvoir, préparer la sangle, découper la doublure de l'intérieur de la besace, l'assembler aux pièces de la parementure intérieur et fixer le tout à la structure principale 

Comme promis voici des photos de là ou je m'en étais arrêté :




 Nous avons donc un photo de la poche arrière (en premier) puis une photo qui montre la partie arrière assemblé au reste du sac ...

Aujourd'hui j'ai bien travailler : la besace est FINIE !!

je vous montre tout ça ...
 Tout d'abord le tablier est assemblé au reste du sac

 Puis j'ai mis les empiècements des cotés qui permettent de tenir la sangle

 J'ai ensuite préparé la doublure en assemblant les parmentures intérieur au satin doublure puis je l'ai mis en place ...


Comparatif avant après ....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

naissance d'une infinity dress

Accessoir pour mannequin de couture : le "bedon" de grossesse

DIY : Un pique épingles façon mannequin de couture