une petite robe d'été pour ma maman ...

Les beaux jours faisant de nouveau leur apparition je vais pouvoir travailler sur la petite robe d'été de ma maman ....

C'est un modèle assez "simple" composé d'un fond de robe sur lequel est cousu une robe taille empire et jupe cercle ...

Voici déjà la toile du fond de robe ...

le mannequin n'étant pas régler aux bonnes mensuration le tombé du bas du fond de robe est un peut louche ...

voici les tissus choisis et les première pièce découpées :

le fond de robe sera écru  ...

Donc une fois que j'ai eu découpé toutes mes pièces du haut je les ai assemblé en utilisant la même méthode que pour le corset fushia (c'est a dire la méthode sandwish)

puis j'ai cousu les pinces de la sous jupe et j'ai découpé la sur jupe (qui est presque un cercle complet ...)


J'ai ensuite mis en place un pont au niveau de la fermeture avant et j'ai installé des passants taillé dans le biais du tissu pour qu'ils servent de boutonnière


Une fois le pont installé, j'ai tailler des bandes de biais dans le tissu pour fermer le haut du "corsage" et créer les bretelles



j'ai ensuite cousu les boutons, laver, repasser et la robe fut prête à être livrée à la grande joie de ma maman !!






Juste un petit regret, vous remarquerez que mes raccords ne sont pas hyper bien fait .... prochaine fois j'épinglerai le tissu sur toute la longueur des lignes pour être sur que ça reste bien aligné ....


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

naissance d'une infinity dress

Accessoir pour mannequin de couture : le "bedon" de grossesse

DIY : Un pique épingles façon mannequin de couture