Un blouson cours pour femme

Je me suis lancé un nouveau défi !!

Comme j'avais un coupon d'imitation peau de lézard bordeaux qui dormait dans mon armoire j'ai proposé à ma sœur de lui faire un blouson cour mi-saison !!

J'ai donc commencé par la traditionnelle étape du patron de base, puis fait les modifications qui s'imposaient pour obtenir le dit blouson (modification de l'emmanchure, des pinces et du col) puis une fois ces modifs faites, il à fallu créé un patron de manche droite puis le modifier pour le transformer en manche tailleur. J'ai enfin terminé par la création d'un patron de col officier.

Une fois tout cela réalisé, j'ai réalisé l'assemblage du tout ...

Je vous mets des photos tout prochainement et je passerai ensuite à l'étape de la doublure ...

Alors comme promis voici les premières photos :

- tout d'abord le patron de l'extérieur du blouson avec les parementures

- ensuite le patron de la doublure avec les modifications d'emmanchure (élévation de 1 cm élargissement de 0.5 cm) ainsi que la mise en place du pli d'aisance (élargir le patron au milieu dos sur toute la longueur de 2 cm)

je vous passe les étapes de découpe des tissus et de l'assemblage et je vous montre dirrectement ce que ça donne une fois les premier assemblage fini

pour "l'extérieur" du blouson :


pour la doublure :




Il me reste donc a thermocoller les pièces de parementure les assembler avec la "devanture" du blouson et ensuite mettre la doublure en place ... je vous montrerai tout ça dès que se sera fait

Les anvancées du jour :

Les parementures et la doublures sont en place sur le blouson (avec montage machine partout siouplait) !!) il ne me reste plus qu'a fermer en bas, reprendre les surpiqures (parce que ma petite machine familiale n'a pas trop aimé l'imitation cuir) et se sera fini ...

Sans plus attendre voici les photos :





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

naissance d'une infinity dress

Accessoir pour mannequin de couture : le "bedon" de grossesse

DIY : Un pique épingles façon mannequin de couture