dessiner un "mannequin" femme grande taille

Bonjour à toutes et a tous,

Je sais que ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par là mais me revoilà.

Ces derniers temps, j'ai longuement cherché sur internet des images de mannequin en croquis pour femme grande taille et le peut que j'ai trouvé ne correspond vraiment pas au type de dessin que j'aime.

Du coup je me suis lancé le "défis" d'en faire un qui corresponde plus ou moins a ce que je recherchais.

Le résultat me plaisant plutôt bien, je voulais partager avec vous comment j'ai procédé pour le faire et si jamais vous avez d'autre technique pour améliorer le truc surtout n'hésitez pas a commenter ....

Etape numéro 1 mise en place du buste :

Alors pour ça j'ai commencé par tracé deux droite parallèles de 6 cm de long avec une hauteur d'environ 5 cm entre les droite. Puis j'ai marquer le milieu de chaque droite et fait des triangle.
La première ligne correspondra à la ligne de carrure et la seconde sera la base pour la mise en place du bassin. (on peut aussi tracer les triangles en joignant les extrémités des droites aux milieux de chacune des droites)


 Ensuite j'ai dessiné la mise en forme du bassin : depuis la ligne du bas je suis descendu d'un cm à chaque extrémité et de 2.5 cm au centre. J'ai tracé un "à plat" au milieu d'un cm (0.5 de chaque coté de la ligne de pointillé) et on relie le tout.

Etape numéro 2 mise en forme du buste :

en faisant de jolies courbe on arrondi le bassin, défini la taille et on remonte jusqu'à la ligne d'épaule

(en faisant des grands triangles au lieu des petits que j'ai fait c'est plus facile)
Une fois que le résultat vous convient on passe à l'étape 3

Etape numéro 3  mise en place des jambes et des bras

Sur la ligne de pointillé j'ai délimité la hauteur de genoux, puis sur chacune des diagonale du bassin j'ai mis un point au milieu (départ de ma ligne de squelette de la jambe)

Pour les bras on part de la ligne d'épaule, et on fait pareil c'est a dire qu'on va déjà tracer les lignes de squelettes des deux bras

(j'ai oublié de faire la photo des squelettes de bras mais on vois bien le principe avec les jambes)

Etape numéro 4 on va mettre en forme les jambes et les bras

là il faut mettre de la "chaire" ... je ne saurais pas trop expliqué comment faire alors la photo sera plus parlante ...

Etape 5 : on gomme tout ce qu'on a plus besoin

Et voila, bon c'est pas du grand art mais la forme est plutôt pas mal ....






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

naissance d'une infinity dress

Accessoir pour mannequin de couture : le "bedon" de grossesse

DIY : Un pique épingles façon mannequin de couture