Un Coussin de repassage

Vous êtes surement comme moi ... vous aimez la couture mais le repassage c'est pas forcément votre tasse de thé ... surtout quand vous avez des coutures arrondies à repasser .... C'est l'horreur, ça fait des petits plis disgracieux et du coup ça gâche toute l'application que l'on a mis à coudre.

Pour ça il y a une solution ... 

Attention, non je ne vous promets pas un génie magique qui va sortir de votre fer à repasser quand vous l'aurez frotté 3 fois et qui va repasser à votre place (*gros soupir* ah si seulement ... :) ).

Ce que je vous propose c'est une aide pour le repassage :
Un coussin de repassage


En effet, de part sa forme, il va se glisser facilement sous les coutures et vous permettre ainsi de repasser sans faux plis.
Et le truc sympa c'est qu'on peut le faire sois même comme ça personne n'aura le même que le votre. 

D'après les renseignements que j'ai glané à droite et à gauche l'idéal serait de le faire dans 2 matières différentes : une face en lainage et l'autre face en coton.

Personnellement, quand j'ai fait le mien, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main (c'est à dire une espèce de fausse fourrure à poil très ras imitation vache .... ce qui le rend vraiment ...... unique)

C'est parti pour le matériel :
- 2 coupons de tissu de 25 cm de large par 32 de haut (ou un de 50 par 32 ... suivant comment vous voulez le faire)
- de la bourre
- les traditionnels indispensables (fils, aiguilles, ciseaux ....)

Pour la réalisation c'est vraiment tout simple, il suffit de coudre d'un cran en "T" à l'autre, puis on retrousse le tout.
On le rempli avec la bourre par l'ouverture que l'on a laisser (il faut qu'il soit assez ferme)
On ferme l'ouverture par un point invisible à la main.
 Et voila c'est fait !! 

Sur mon coussin, la pointe était un beaucoup trop fine alors j'ai modifier le patron avant de vous le partager.
Et voilà :

Bonne couture à vous ....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

naissance d'une infinity dress

Accessoir pour mannequin de couture : le "bedon" de grossesse

DIY : Un pique épingles façon mannequin de couture