Robe Lolita Noel 4 : le patron enfin dispo




Comme ma machine à coudre me fait des misères en ce moment et que je dois l'amener chez le réparateur (parce qua la manette du point arrière ne fonctionne plus ... et c'est particulièrement rageant ...) et que vous avez été plutôt nombreuses (et nombreux ?) à suivre la série d'articles sur la Robe Lolita Noël,  j'ai décidé de bosser sur mon logiciel de création de patron pour pouvoir le mettre à votre disposition.

Je tiens avant tout à vous préciser que je suis parti sur une taille 40 standard. Mais ... si vous le souhaitez vous pouvez toujours me contacter pour que je vois avec vous pour mettre le patron à votre taille et ainsi créer un vêtement sur mesures.

Vous remarquerez également que le patron ne contient aucune information sur la décoration à apporter. Je l'ai fait ainsi pour vous permettre de laisser libre court à votre créativité et ainsi coudre la robe que vous souhaitez à partir d'une base.

Dans une partie légèrement plus "technique" je pense (si je ne me suis pas trompé dans mes calculs) qu'il vous faudra 1.40 m de tissu pour le bustier et la sur-jupe, 70 cm de tissu doublure (doublure du bustier, des brettelles et des "ponts" de la sur-jupe), et enfin 1m de tissu pour la jupe, 1 zip invisible de 40 cm de long, 2 boutons de 2cm de diamètre maximum.
Ces mesures sont valables pour la taille 40.

https://drive.google.com/file/d/163jFBTP2rJKxF7_xNfBU1nYSImdxjC1_/view?usp=sharing

Je serais ravi de pouvoir lire vos avis sur ce patron, de voir les créations que vous aurez fait avec lui.

Bonne couture à vous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

naissance d'une infinity dress

Accessoir pour mannequin de couture : le "bedon" de grossesse

DIY : Un pique épingles façon mannequin de couture