Recycler un vieux jean en sac a main partie 1 : l'extérieur

Alors aujourd'hui on continue de vider un tout petit peut mon stock de tissus et autre vieux vêtements .... 

Nous allons nous attaquer à la réalisation d'un sac à main dans un vieux jean à recycler ....


On commence par couper les jambes (que l'on va mettre de côté car le tissu servira plus tard)



Ensuite on va découper la fourche en enlevant la couture, puis on découd légèrement la fourche sur l'avant et sur l'arrière pour pouvoir mettre à plat le tissu et égaliser en mettant bien la ceinture à la même hauteur





Là on va marquer ou se positionnera le fond du sac (pour ça j'ai pris des épingles à petite boules de couleurs) et une fois défini le fond on découpe la pièce en jean dans une des jambes que l'on a mis de côté.









Ce qui nous emmène ici :




Une fois le fond en place, je suis passé à la décoration (mais franchement ça aurait été beaucoup plus facile de pauser l'appliqué avant d'avoir cousu le fond du sac). En fouillant un peut plus dans mon armoire, je suis tombé sur un tissu à têtes de morts et roses que ma maman m'avait donné et que j'aime beaucoup. J'ai donc décidé de changer le tissu de la doublure et de m'en servir pour faire l'appliqué sur le devant. Ensuite, j'ai pausé des pressions (pour tissus "lourd") sur les poches avant et mis des "froufrous" en guipure noire le long des mêmes poches.





Maintenant on peut passer aux anses du sac, taillées dans une bande de jean et une bande de doublure. J'ai coupé deux plaque de carton de la longueur et la largeur du fond du sac que j'ai collé à la colle chaude pour donner un peut de tenue au sac.
Une fois en place on obtient ça ... 




 Maintenant il faut qu'on passe à la doublure du sac et les poches intérieures.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

naissance d'une infinity dress

Accessoir pour mannequin de couture : le "bedon" de grossesse

DIY : Un pique épingles façon mannequin de couture