Recycler un vieux jean en sac a main partie 2 : l'intérieur

Alors, ça fait plusieurs jours que je travaille sur la doublure ...

Je tiens tout de suite à vous prévenir que l'ordre dans lequel j'ai fait les choses n'est pas du tout académique et que si j'avais eu certaines mesures avant, j'aurais procédé différemment. 

J'ai donc commencé par faire le système de fermeture du dessus à l'aide d'une glissière de 40 cm de long et 2 bande de jean de 7 cm de large sur la longueur de la glissière et 2 petits rectangle de 15 cm de large (environ) sur 8 cm de long.



 Puis on attaque la doublure du sac ... 
J'ai utilisé le même tissu qui m'a servi pour l'appliqué (qui avait généreusement été donné par maman ...)
Donc la j'ai tout bêtement fait un rectangle mesurant la hauteur et deux fois la largeur du sac + valeurs de couture. Je l'ai coupé au pli pour n'avoir qu'une seule couture à faire.
Pour le fond de la doublure, j'ai repris les mêmes mesures que le fond de l'extérieur du sac et j'ai assemblé la doublure de la même manière que l'extérieur (avec mes épingles à perle colorées pour marquer mes milieux)


C'est là que les choses se gâtent ... car il à fallu mettre la doublure  sur l'extérieur ...
Vaille que vaille ... j'ai retrousser mon sac en jean, épinglé ma doublure et .... tout cousu à la main.
Ensuite pour doubler la partie de la fermeture j'ai fait les mêmes pièces (peut être un peut plus large) que pour l'extérieur et de nouveau ma petite aiguilles à main  on a repris du service pour assembler ça.



Là j'ai décidé de mettre une poche intérieur pour téléphone portable ... (c'est là qu'il m'a fallu un peut de temps pour avoir les mesures) et je l'ai faite aux mesures d'un des derniers smartphone pour qu'elle soit plutot universelle






Et cette poche il a fallu ... je vous le donne dans le mille ... la coudre à la main ... (ça fait parti des trucs qui n'ont pas été monté dans l'ordre)



Ensuite j'ai fait une poche type taie d'oreiller pour emballer le carton du fond



Et une fois fini on obtien ça :



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

naissance d'une infinity dress

Accessoir pour mannequin de couture : le "bedon" de grossesse

DIY : Un pique épingles façon mannequin de couture