robe lolita Noel partie 3 : les jupes et assemblage de la robe

Me revoilà .... certes un peut plus tard que prévu mais bon ...

Donc comme pour la partie 2 petit rappelle du croquis de base sur lequel on travaille :





Comme c'est une toile d'essai et que j'essaye d'être en dépense 0.00€ sur ça, j'ai fait mon biais dans les "grandes" chutes qui me restait.

Pour ça, on fait un carré on le coupe dans la diagonal on remonte un coté ....... mais bon y'a des super tutos pour ça sur Youtube donc je ne vais pas vous bassiner avec tous les détailles.
 En gros avant de découper les bandes de biais on obtient un truc comme ça :



Le biais va servir pour faire un ourlet rapporté aux 12  pétales.
Donc on pause le biais en bas, couds on repasse tout bien ... tout ça tout ça


Une fois que c'est fait, on s'attaque à l'assemblage des pétales entres eux, et on écrase toutes les coutures ... (et oui le fer est notre ami ...)



On assemble aussi une des coutures cotés de la sous jupe, on mesure la hauteur du bustier que l'on retire de 40 cm (la longueur de la glissière) et on ferme depuis le bas jusqu'au début de la glissière de la sous jupe et de la jupe pétales ...

Maintenant il nous reste a assembler les deux jupes au bustier



Un ptit coup de fer encore, et voila le résultat


Bon il faut l'imaginer avec un jupon pour avoir la forme définitive ...

Le ptit hic : j'ai du mal calculer mon rayon pour le tour de taille car il me manque un mini ptit peut de longueur et il faudra que je reprenne ça ... mais rien de dramatique ... voila le soucis :

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

naissance d'une infinity dress

Accessoir pour mannequin de couture : le "bedon" de grossesse

DIY : Un pique épingles façon mannequin de couture