Robe de Princesse : le patron ...

Comme promis, voici enfin le patron de la robe de princesse.

Pour les fournitures il vous faudra prévoir :

- environ 3.5 m de tissu (en 140 de large) s'il n'a pas de sens ou de motif (si vous souhaitez réduire la consommation de tissu vous pouvez changer la forme de la jupe en faisant un grand rectangle auquel vous froncerez la partie qui sera cousu au bustier)
- un petit coupon de tissu contrastant pour la pièce centrale du bustier
- environ 80 cm de coton type popeline (en 140 de large) pour la doublure du bustier
- environ 40 cm de thermocollant (en 140 de large)
- de quoi décorer la robe (perles, cristaux, rubans ........)
-  1.30 cm de baleine en plastique de 0.7cm de large (personnellement je n'utilise pas la baleine à coudre car je trouve qu'elle se déforme avec la chaleur corporelle, je préfère la baleine en plastique renforcée vendu sur des sites de corseterie)
-les indispensables fils, aiguilles ...........

Voici le patron
https://drive.google.com/open?id=1pn49Dy1WQbesExyQABTwPo-cVqQ9gS-v


Mon petit conseil perso serait de prendre un tissu avec assez de tenue pour avoir une belle allure mais quand mais avec un minimum de souplesse pour pouvoir le froncer facilement et éviter de consommer de l'élastique en grande quantité.

N'hésitez pas à partager les photos de vos réalisations, je serais ravi de voir ce que vous en ferez.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

naissance d'une infinity dress

Accessoir pour mannequin de couture : le "bedon" de grossesse

DIY : Un pique épingles façon mannequin de couture