Un peut de broderie

Comme le classeur ou je range mes patrons commence à faire un peu la tête (parce qu'il n'est plus tout jeune et que je lui en ai fait voir des vertes et des pas mûres) j'ai décidé de lui faire une petite couverture en tissu que j'ai brodé.



Pour rester sur le thème de la couture, j'ai choisi de dessiner mon motif ... Sauf que comme je n'avais pas le matériel adéquate pour le reporter sur mon tissu, je l'ai reproduit (plus ou moins fidèlement) à main levée.

En ce qui concerne la découpe du tissu rien de très compliqué, j'ai mesuré la hauteur de mon classeur, la longueur total (devant + dos + tranche) avec 1 cm de marge de couture tout autour et deux bande pour les coté pour qu'une fois tout assemblé je puisse y glisser mon classeur.

Avant d'assembler le tout on passe bien évidement par l'étape broderie




 (regardez pas le repassage qui n'a pas été fait c'était juste un essayage de la couverture)

Et comme le dos était un peu nu j'ai décidé de faire une sorte de tampon sur le même principe de broderie

 Bon là il me reste encore "quelques" petits bouquets de fleurs a broder mais je voulais faire un essai pour voir si tout allais bien

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

naissance d'une infinity dress

Accessoir pour mannequin de couture : le "bedon" de grossesse

DIY : Un pique épingles façon mannequin de couture